Lorsque vous conduisez au printemps et à la fin de la saison hivernale, vous devez avoir des pneus qui offrent une bonne adhérence et une bonne stabilité. Ces deux éléments vous permettront de rester sur la route et de ne pas perdre le contrôle. Conduire dans ces conditions est difficile car la neige est souvent mouillée et il y a beaucoup de neige fondue.

Les pneus qui doivent être utilisés si vous avez des conditions hivernales telles que la neige et la neige fondue sont des pneus approuvés pour l’utilisation en hiver. Vous avez ici la possibilité d’utiliser les pneus hiver traditionnels ou alors des pneus toutes saisons. Pour les pneus hiver traditionnels, vous avez des pneus cloutés ou non cloutés. Les clous ont quelques restrictions supplémentaires et ne sont pas autorisés à être utilisés dans tous les pays et pour les pays qui les autorisent, ils sont souvent limités en termes de durée d’utilisation.

Le choix des pneus se fera en fonction de votre lieu de résidence. Plus vous habitez au nord, plus vous risquez d’avoir besoin de pneus hiver et plus vous pouvez vous débrouiller avec des pneus toutes saisons si vous avez besoin de pneus hiver. Si vous n’êtes pas susceptible de connaître des conditions hivernales, vous pouvez utiliser vos pneus été toute l’année. Si vous avez des conditions hivernales limitées, les pneus toutes saisons seront un bon choix pour votre véhicule. Pour les régions où les hivers sont longs et corrects, ce sont les pneus hiver qui doivent être utilisés.

Pour plus d’informations sur les pneus offrant une bonne adhérence et une bonne stabilité, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

View more presentations on SharePresentation

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.