pneus hiver

Lorsque l’hiver approche, cela provoque beaucoup d’anxiété, même chez les conducteurs expérimentés. Même si des pneus hiver ou des pneus toutes saison de bonne qualité sont bien équipés pour faire face à toutes sortes de conditions routières hivernales, c’est toujours le conducteur qui doit conduire la voiture sur la neige, la neige fondue et la glace. Dans de nombreux pays d’Europe, les hivers peuvent arriver sans grand avertissement, ce qui peut être très dangereux si l’on n’est pas équipé de pneus adéquats. Il vous faut donc au moins quelques connaissances de base sur la façon de conduire sur la neige et la glace.

C’est pourquoi, outre un pneu de bonne qualité, il est important de connaître quelques conseils de sécurité pour la conduite en hiver. Même les conducteurs expérimentés trouvent la conduite en hiver sur la neige et la glace intimidante. Il y a certaines choses à prendre en compte, comme la façon de prendre les virages sur des surfaces enneigées et glacées. Il est important de conserver des mouvements doux, prudents et précis du volant afin de ne pas provoquer de dérapage qui peut également se produire avec des accélérations, des freinages ou des vitesses trop rapides pour les conditions. Freiner ou s’arrêter sur des surfaces glissantes nécessite une visibilité, des distances de suivi et d’arrêt plus longues. Les conducteurs qui maîtrisent la conduite et le freinage sur des surfaces glissantes doivent également être conscients des dangers supplémentaires associés aux basses températures et créés par celles-ci. La distance d’arrêt sur la glace à -18 degrés Celsius est le double de celle requise à 0 degré Celsius.

Pour conduire dans des conditions hivernales, vous devez disposer de pneus homologués pour l’utilisation en hiver. Vous ne pouvez pas conduire avec des pneus été en toute sécurité et, dans de nombreux endroits, ce n’est pas légal, car vous devrez faire monter des pneus hiver ou des pneus homologués lorsque vous conduisez sur la neige et le verglas. Ainsi, si vous avez des pneus été, vous devrez changer vos pneus pour des pneus hiver avant l’arrivée de la première neige. Si vous utilisez des pneus tout temps homologués pour l’hiver, vous pouvez conduire en toute sécurité pendant l’hiver et vous n’avez pas à stresser ou à vous inquiéter des changements de temps. La principale sécurité ici est que vous êtes toujours prêt à affronter le temps hivernal et que vous ne serez pas surpris par une soudaine tempête de neige.

Les pneus tout temps comme le Nokian Weatherproof sont des pneus tout temps très performants qui conservent une adhérence prévisible toute l’année, tant sur route mouillée que sur route enneigée. Cela vous donnera la tranquillité d’esprit nécessaire pour faire face à tout changement brusque des saisons. Cela permettra une meilleure manipulation sur la glace noire qui peut apparaître le matin à l’automne. Grâce à de nouvelles innovations et au composé à double performance tout temps, il assure une excellente résistance à l’usure et des économies de carburant. Les rainures en trompettes permettent d’évacuer correctement la pluie, la neige et la neige fondue afin de maintenir un contact adéquat avec la surface et de protéger ainsi contre l’aquaplaning.

Armé de pneus de bonne qualité et de connaissances de base sur la façon de conduire sur la neige et la glace, vous pourrez profiter des mois d’hiver sans angoisse. Que vous choisissiez des pneus hiver ou des pneus tout temps, vous serez prêt à conduire sans problème sur la neige et la glace.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps à choisir, consultez le site https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.