pneus tout temps

Lorsque vous achetez un nouveau jeu de pneus, vous aurez besoin de nombreuses informations avant de prendre votre décision. C’est ainsi, que vous achetiez des pneus été ou des pneus hiver. Pour les pneus été, il est plus important de se concentrer sur certains points. Pour les pneus hiver, le lieu où vous vivez et la façon dont vous allez les utiliser joueront un rôle clé dans le choix du pneu. Dans certaines régions, vous avez également la possibilité de choisir des pneus tout temps, qui peuvent être utilisés toute l’année, afin de ne plus avoir à changer vos pneus été contre des pneus d’hiver.

Il existe une grande différence entre le label européen des pneus et les tests de pneus, où le label européen des pneus est un label d’efficacité énergétique réglementé par l’UE afin de simplifier le processus de sélection pour que les consommateurs choisissent un des pneus à faible consommation d’énergie. En ce qui concerne les pneus, le label indique le rendement énergétique en fonction de la consommation d’essence attribuée aux pneus. L’efficacité en carburant est associée à la résistance au roulement du pneu, les pneus de haute qualité ayant tendance à avoir une résistance moindre que les pneus moins chers de moindre qualité. Une résistance au roulement élevée entraîne également une accumulation de chaleur et une usure des pneus, de sorte que les pneus s’usent plus rapidement que ceux qui ont une faible résistance. En plus d’indiquer le rendement énergétique, le label indique également le bruit externe des pneus et l’adhérence sur sol mouillé. Le bruit des pneus peut être considéré comme une mesure du confort de conduite et l’adhérence sur sol mouillé est une mesure de la sécurité de conduite.

Quand utiliser le label européen des pneus ?

Le label européen des pneus est un excellent moyen d’avoir une bonne vue d’ensemble et de comparer les différents pneus sans avoir à en savoir beaucoup sur eux. Ils sont parfaits pour les pneus utilisés pendant l’été, car ils sont testés dans des conditions estivales et testent l’adhérence sur le mouillé sur un tarmac chaud et humide. Ils ne sont pas bons pour le choix de pneus hiver, car ils n’incluent rien en rapport avec l’adhérence sur la neige ou la glace. Ils ne sont pas non plus mesurés à des températures dans les conditions hivernales, de sorte que lorsque vous examinez la résistance au roulement, les pneus seront trop mous aux températures estivales pour donner une valeur fiable.

Quand utiliser les tests de pneus ?

Lorsqu’il s’agit de tests de pneus, ils doivent être effectués par un organisme indépendant d’un fabricant de pneus et ne pas être biaisés en faveur d’une certaine marque. Habituellement, les magazines automobiles en font autant pour les pneus été que pour les pneus hiver. L’examen devra représenter les conditions de conduite dans lesquelles vous avez tendance à conduire et pour votre type de véhicule. Vous devez donc choisir le bon test de pneus et trouver les pneus qui présentent de bonnes propriétés pour vos conditions de conduite.

Conclusion

Le label européen des pneus et les tests effectués sur les pneus montrent à quel point certains pneus sont bons ou mauvais. En les combinant, vous pouvez souvent choisir le pneu le mieux adapté à votre véhicule et aux conditions. Une fois que vous avez sélectionné quelques bons pneus à partir des tests, vous pouvez vérifier leurs performances en matière de rendement énergétique et d’adhérence sur sol mouillé, puis choisir le pneu dans lequel vous devriez investir.

Pour plus d’informations sur la sélection des pneus à l’aide des étiquettes et des essais de pneus de l’UE, consultez le site : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *