Il n’est pas toujours facile de trouver d’excellents pneus hiver pour les véhicules rapides, mais les Nokian Snowproof P ont réussi à combler ce vide avec un jeu de pneus exceptionnels qui se comportent bien dans les conditions qui règnent en Europe centrale. La différence entre l’Europe centrale et l’Europe du Nord est que le temps est plus instable et qu’il n’y a pas toujours les longs hivers qui sont courants dans le nord. Vous avez également des autoroutes où la vitesse est plus élevée et, dans certains cas, il n’y a pas de limite de vitesse, comme c’est le cas pour les autoroutes en Allemagne. Il existe également des restrictions en ce qui concerne les pneus hiver, alors que les pneus cloutés ne sont pas autorisés en Allemagne et en Pologne.

L’utilisation de chaînes à neige est également plus courante. Vous devrez les mettre lorsque cela est conseillé ou pour les routes qui l’exigent. Des pneus hiver de qualité supérieure vous permettront d’avoir une excellente adhérence tout au long de la saison hivernale, quelles que soient les conditions météorologiques. Les pneus hiver les plus courants sont les pneus non cloutés, également appelés pneus à friction. Ils sont autorisés dans tous les pays car ils n’ont pas les clous métalliques qui dépassent de la bande de roulement, ce qui est interdit en Allemagne et en Pologne. Les pneus non cloutés sont donc pratiques car vous pouvez traverser les frontières et ils peuvent être performants même lorsqu’il n’y a pas de neige sur le sol.

Vous devez toujours avoir des pneus hiver sur votre voiture lorsque vous conduisez en hiver dans des régions où le climat est hivernal. Si vous avez alors une belle voiture de sport et que vous souhaitez continuer à profiter des vitesses élevées tout en étant prêt pour l’hiver, les Nokian Snowproof P sont le meilleur choix de la société qui a lancé les premiers pneus hiver en 1935 et qui, depuis, n’a cessé d’être le leader du marché en matière de développement de nouveaux pneus et d’améliorations. Le Nokian Snowproof P présente une maniabilité performante et une adhérence hivernale fiable et contrôlée. Ils sont même excellents en termes de tenue de route lorsqu’il s’agit de neige fondue, ce qui est fréquent lorsque vous avez de la neige mouillée, ce qui peut aussi arriver lorsqu’il commence à pleuvoir alors que vous avez des routes enneigées. Ici, il est important d’empêcher l’aquaplaning de la même manière que vous voulez éviter de glisser sur la neige fondue. La bande de roulement doit être optimisée pour garantir que la neige fondue est déplacée sur les côtés des pneus ou qu’elle est ensuite stockée dans la profondeur de la bande de roulement afin que votre pneu reste en contact avec la surface de la route.

Le fait qu’ils soient approuvés pour un usage hivernal signifie qu’ils portent le symbole alpin indiquant qu’ils ont satisfait aux critères de performance lors des tests et qu’ils ne portent pas seulement le marquage M+S, qui est juste une marque que les fabricants de pneus apposent sur les pneus pour indiquer que la bande de roulement peut supporter des solides lourds tels que la neige et la boue. Ce n’est pas une véritable indication de leurs performances dans des conditions hivernales où il y a de la neige, de la glace et de la neige fondue.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver haute vitesse et haute performance, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.