La grandeur des pneus hiver en conditions hivernales est incontestable, mais une fois l’hiver passé, il est temps de passer aux pneus été car ils seront plus performants que les pneus hiver pendant les périodes chaudes du printemps, de l’été et de l’automne. Cela concerne à la fois le composé de caoutchouc, qui est optimisé pour différentes plages de température et différents types de pneus. Les pneus hiver deviennent trop mous à haute température car ils sont conçus pour des températures inférieures à zéro degré et leur bande de roulement est optimisée pour la neige, la glace et la neige fondue. Lorsque les pneus deviennent trop mous, ils s’usent plus rapidement et peuvent altérer la bande de roulement de sorte qu’ils ne seront pas optimaux pour la prochaine saison hivernale.

Changer les pneus pour des pneus été à la fin de la saison hivernale, lorsqu’il commence à faire chaud, devrait être naturel et devrait également être quelque chose que vous attendez avec impatience, car le temps s’améliore et les routes seront exemptes de neige et de sable. La conduite sur les routes d’été a tendance à être plus agréable, car elle est plus sûre et plus confortable. Cela permet également des vitesses plus élevées.

Comme les pneus été et hiver sont confrontés à des conditions météorologiques complètement différentes, il devrait être évident qu’ils seront optimisés pour celles-ci et qu’ils ne seront pas performants en dehors de ces conditions. Pour les pneus été, les pneus doivent être optimisés pour les routes sèches ou mouillées à des températures supérieures à zéro. Pour des températures plus basses, les pneus hiver seront plus performants que les pneus été, même s’il n’y a pas de neige sur le sol. Tout cela est dû au fait que les pneus été vont commencer à devenir plus durs et à perdre leur souplesse et leur agilité pour se conformer à la microstructure de la route, ce qui ajoute de la friction lorsque vous conduisez.

Parmi les conditions estivales, ce sont souvent les routes mouillées qui peuvent causer des problèmes, car une grande quantité d’eau présente sur la route peut provoquer l’aquaplaning. Vous devrez disposer de bons pneus pour lutter contre l’aquaplaning, où la profondeur de la bande de roulement doit être supérieure à 4 mm. Une fois que vous passez en dessous de ce niveau, vous devez changer tous les pneus car vous devez vraiment avoir la même adhérence sur les quatre positions de pneus pour pouvoir bien contrôler votre véhicule. Le changement de deux pneus seulement rendra le véhicule difficile à contrôler car il risque de sur- ou sous-virer. On obtient souvent une usure égale des quatre pneus en les faisant tourner et en s’assurant que la pression des pneus est au bon niveau. Un bon entretien consiste à vérifier que les pneus ne sont pas endommagés et à s’assurer que l’usure de la bande de roulement est correcte et que l’usure des pneus n’a pas l’air bizarre sur tout le profil des pneus. Un mauvais alignement des roues ou des pneus déséquilibrés peuvent causer des problèmes qui entraînent également une usure inégale des pneus sur tout le profil.

Votre garage doit être en mesure de vérifier vos pneus et de les faire tourner. Ils doivent toujours les vérifier pour s’assurer qu’ils ne présentent pas d’usure inégale et que les pneus sont bien équilibrés. Des pneus mal équilibrés font trembler la voiture à grande vitesse.

Pour plus d’informations sur les pneus été premium à utiliser pendant l’été, consultez le site: https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.