pneus tout temps

Avec l’automne et l’hiver qui approchent et si vous vivez dans une région où les conditions hivernales sont récurrentes, des pneus tout temps peuvent être une bonne option. Il existe des pneus tous temps qui sont approuvés pour l’utilisation en hiver et qui portent le symbole du « flocon de neige des trois sommets » (3PMSF), le même que celui que l’on trouve sur les pneus hiver. Les pneus tout temps sont en fait un hybride entre les pneus hiver et les pneus été, ce qui en fait des pneus idéaux toute l’année dans les régions où les conditions sont hivernales. Cela permet également d’avoir un seul jeu de pneus pour toute l’année sans avoir à changer de pneus été et hiver.

Les pneus tout temps sont composés d’une bande de roulement constituée d’un mélange de caoutchouc intermédiaire qui offre une excellente adhérence sur toutes sortes de conditions routières étant, comme mentionné, un hybride entre les pneus hiver et les pneus été, ce qui les rend idéaux pour les deux saisons. C’est pourquoi, pendant la saison froide, lorsque les routes sont glacées, enneigées et humides, elles fonctionnent aussi bien que pendant les saisons chaudes comme le printemps, l’été et une partie de l’automne. Même si les pneus tous temps sont classés pour une utilisation en hiver, il convient de souligner que rien ne surpasse le pneu clouté sur la glace, en particulier pour la traction latérale. L’utilisation de pneus hiver spécifiques est plus performante que celle de pneus tous temps dans des conditions hivernales difficiles, que vous utilisiez des pneus cloutés ou des pneus non cloutés.

De plus, le design unique de la bande de roulement avec ses rainures permet de nettoyer efficacement la neige, la gadoue et l’eau du pneu pour assurer une excellente adhérence et une tenue de route fiable dans toutes les conditions, protégeant ainsi de l’aquaplaning et du glissement sur neige fondue. Le glissement sur neige fondue peut se produire lorsque la neige fond et qu’il y a de la neige fondue sur la route. La capacité de transporter l’eau et la neige fondue dans la bande de roulement sur le côté du pneu permet de maintenir un bon contact avec la route et d’assurer la stabilité nécessaire à la conduite sûre et confortable de votre véhicule.

Les pneus tout temps sont les seuls qui peuvent être utilisés toute l’année si l’hiver sévit dans votre région. Si la région dans laquelle vous vivez n’a pas d’hivers, vous pouvez utiliser des pneus été toute l’année. Les pneus tout temps sont plus performants que les pneus été en hiver, car les pneus été durcissent et n’ont pas la bande de roulement appropriée ; ils ne sont donc pas recommandés pour l’hiver. Les nombreuses innovations en matière de pneus tout temps et de pneus été les rendent tous deux aussi performants les uns que les autres pour les trois autres saisons de l’année. Aujourd’hui, la plupart des pneus offrent une faible résistance au roulement afin d’économiser du carburant et donc de préserver l’environnement sans compromettre la sécurité et la maniabilité.

Comme les pneus été durcissent à basse température, il n’est pas possible d’essayer de rouler avec eux sur votre voiture. Dans certaines régions, c’est contraire à la loi, car vous êtes tenu d’avoir des pneus hiver lorsque vous avez des conditions hivernales. C’est pour vous garder, vous et les autres, sur les routes en toute sécurité. Il est dangereux de conduire avec des pneus durs qui n’ont pas la bonne bande de roulement. Veillez donc à n’utiliser que des pneus homologués pour l’hiver et à vous assurer qu’ils ont une bonne profondeur de sculpture et qu’ils ne sont pas usés.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps, consultez le site www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.