pneus hiver

Les meilleurs pneus pendant l’hiver sont bien sûr les pneus hiver. Les pneus hiver sont spécialement conçus pour supporter les conditions hivernales avec la neige, la glace et la neige fondue. La neige fondue est la neige mouillée qui se produit lorsque la neige fond ou lorsqu’il pleut sur la neige, créant une condition très difficile à conduire et où les pneus devront éliminer cette neige fondue de la surface de la route. Si les pneus ne parviennent pas à évacuer la neige fondue, ils perdent le contact avec la route et l’avion qui se trouve au-dessus de la couche de neige fondue. Le conducteur perd alors le contrôle du véhicule et peut facilement provoquer un accident.

En hiver, vous pouvez également utiliser des pneus tout temps homologués pour l’hiver, qui peuvent également très bien supporter l’aquaplaning de la neige fondue et les conditions hivernales puisqu’ils sont homologués pour cela, mais lorsqu’il s’agit de conditions hivernales difficiles, les pneus hiver spécifiques sont toujours la meilleure option pour les performances et la sécurité. Les pneus hiver existent sous forme de pneus cloutés et pneus non cloutés, où ils constituent tous deux d’excellents choix pour la conduite dans des conditions hivernales difficiles. Les pneus cloutés utilisent des clous métalliques pour créer une adhérence sur la glace et utilisent la bande de roulement spécialement conçue pour créer une adhérence sur la neige. Les pneus non cloutés utilisent une conception innovante de lamelles dans la bande de roulement et l’ajout de cristaux dans la bande de roulement pour créer une adhérence sur la glace et utilisent également la même conception de bande de roulement pour l’adhérence sur la neige.

Il existe de nombreux pneus hiver de bonne qualité sur le marché, comme le Nokian Hakkapeliitta 9, un pneu haut de gamme qui a été testé dans les magazines automobiles du monde entier et qui convient aux conducteurs qui ne veulent pas faire de compromis sur la sécurité en hiver. Il permet une bonne prise en main dans toutes les conditions hivernales, ainsi qu’une maniabilité optimale. Ces pneus cloutés sont un bon exemple d’un pneu hiver qui offre une excellente adhérence sur les routes verglacées et enneigées ainsi que sur les routes mouillées.

Ces pneus utilisent les nouveaux coussins à écoplaquettes qui sont conçus pour réduire à la fois l’usure de la route et le bruit. Ils ont également ajouté une technologie brevetée double clous avec des clous différents au milieu comme sur les côtés. De plus, cette version comporte des pavés supplémentaires pour permettre une adhérence encore plus grande et la combinaison du goujon d’ancrage, de la conception de la bride et du coussin Eco Stud assure une adhérence supérieure et un contact souple du goujon sur toutes les surfaces de conduite.

Les Nokian Hakkapeliitta 9 sont conçus avec les technologies les plus avancées telles que les « Brake Boosters », une innovation qui a été développée sur les bords arrière des blocs de la bande de roulement sur les bords du pneu afin d’offrir une sécurité supplémentaire dans des conditions climatiques difficiles. Ceci, ainsi que d’autres innovations, fait de ce pneu l’un des plus avancés et des plus sûrs sur le marché pour les hivers rigoureux. Veillez à les faire monter avant les premières chutes de neige et à revenir aux pneus été une fois l’hiver passé. N’oubliez pas non plus que les pneus cloutés ne sont pas adaptés à tous les endroits et qu’ils sont interdits dans certains pays.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, consultez le site www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *